Des Riders passionnés de skate électrique !
Dans notre communauté nous avons quelques riders passionnés quelques personnes qui sont là depuis nos débuts et qui apprécient toujours autant rouler en skate électrique !
C’est le cas de David, qui a le virus e-skate depuis des années… et qui s’est lancé le défi de réaliser sur 5 jours le trajet Cuffy / Tours sur le tronçon Loire à vélo…
Le côté pratique pour cette aventure : il est équipé de nombreuses batteries amovibles interchangeables, du coup cela lui apporte sérénité et assurance face à la distance !
Laissons la vedette de ce road trip en skate en skate électrique se présenter et présenter son challenge :
Le Mot de David :
Salut moi c’est David j’ai 46 ans et j’ai découvert le skate électrique en 2011 : j’ai débuté sur un Evo Skate cross 800.
J’avoue, chez moi, quand les produits sont fiables et efficaces, je ne suis pas du genre aller voir ailleurs. Mes machines, je les fais durer. Cela fait donc plus de 10 ans que je fais confiance à Evo Spirit, et je le regrette encore moins depuis que je suis passé au Switcher HP !
Mon plaisir en skate, ce sont les petites routes de campagne, les périples sur voies vertes et les détours par les chemins de traverses… Et plus j’ai de kilomètres dans les pattes plus ça me plaît !
J’habite sur les bords de Loire, pas bien loin de Nantes, et le fleuve royal ne cesse d’enchanter mon regard.
L’an dernier, je l’ai remonté par l’itinéraire de la Loire à Velo entre Nantes et Tours au travers quatre étapes d’une soixantaine de kilomètres…mais c’était juste pour me mettre en appétit !
Cette année je me lance dans le projet-plaisir de parcourir le dernier tronçon de Loire à Vélo : depuis son point de départ à Cuffy, près de Nevers, jusqu’à Tours. Cinq étapes de 70 à 75 km en solo et en toute autonomie, sac a dos sur les épaules !
Alors quand Evo Spirit m’a contacté pour témoigner de l’intérêt à ma micro-aventure et s’en faire le relais, j ai accepté avec joie. J essaierai donc de vous partager quelques images au quotidien de ces cinq jours, en espérant vous transmettre l’envie de vous lancer également à l’aventure en bas de chez vous !
Ma principale joie à l’approche du départ ? Je vais m’en prendre plein les yeux dans ce road trip au cœur de la vallée de la Loire. En France, on a la chance de se sentir au cœur de la nature même lorsque le TGV et les voitures se croisent quelques kilomètres plus loin !
Ma crainte ? la pluie !! Mais je compte sur ma bonne étoile, pas envie de rentrer en train, alors il fera très beau 🙂
Les étapes ce ce road trip sur les routes de la “Loire à vélo” avec un eskate
David a vécu cette aventure au début de l’été 2022… et nous a partagé ses vidéos et ses photos pour nous faire vivre son trip longboard électrique pendant que nous…. : on travaillait !!!
Différentes étapes et pleins de découvertes :
68 kilomètres de Nevers (Cuffy) à Sancerre !
Sancerre à Saint Gondon ! 68 kilomètres
Orléans à Blois via le château de Chambord 71 kilomètres
Blois à Tours sur 68 kilomètres…
Voilà pour l’aventure en différentes étapes… on vous encourage à vivre des trips skate !!! L’équipe Evo-Spirit sera là pour vous épauler !
On laisse le mot de la fin à David pour son Bilan…
Alors le bilan de ce road trip ?
Je n’en retiens pas que de bons moments ! Un vrai plaisir ces route de campagne, ces canaux et ces chemins sous les bois. Mais la Loire se fait très discrète durant les deux premières étapes, et j’avais oublié que la Loire accueillait pas loin de quatre centrales nucléaires le long de ces rives : pour le coup ça change des petits sentiers bucolique de longer d énormes tours de refroidissement!
Ton top ?
Le Bec d Allier qui permet d’enjamber par un pont canal le point de convergence de la Loire et de l’Allier, et l arrivée au château de Chambord en ridant le domaine forestier ! La machine comme le bonhomme ont bien tenu la route : c’est super agréable d’avoir sous les pattes un skate fiable qui permet d’aligner les kilomètres sans inquiétude !
Et si c’était à refaire ?
Clairement, même si je n’en ai pas souffert, j’opterai pour un road trip permettant de rouler sans sac sur le dos : on perd en aisance et on s’éloigne de l’esprit léger de la glisse ! Le fait de rider avec deux batteries au dessus et deux au dessous n’est cependant pas contraignant (ce n est juste pas très esthétique j’avoue), seul l ajout du sac a dos finit par réduire l autonomie. L’idéal c est sans doute un partenaire de voyage qui gère le transport du sac en voiture. Ou encore un projet offrant un parcours en étoile depuis un camp de base. Bref…heureux de cette aventure et de mon Switcher HP