Décret EDPM – Evo-Spirit est conforme !



Nouveau décret EDPM pour les engins de mobilité électrique ⚡🛴
🛹 🏍🛵

Evo Spirit, acteur historique de la mobilité électrique en France, sera conforme d’ici quelques jours au nouveau décret sur les EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé) qui à été publié le 25/10/2019 .

Décret EDPM - Evo-Spirit est conforme !

Certains voient le décret comme une restriction d’usage…  Mais c’est l’inverse !
Hier, les trottinettes électriques étaient officiellement interdites partout !
Mais une tolérance depuis 10 ans a fait que certains utilisateurs pensaient, à tort, qu’ils étaient autorisés…

Il y a aussi quelques contraintes techniques sur les EDPM, mais Evo‐Spirit les a anticipés pour rendre votre futur engin de mobilité électrique conforme.

Aujourd’hui, nos skates électriques et trottinettes électriques ont enfin une existence légale.
Vous pouvez rouler légalement sur la route en agglomération, avec comme principale contrainte d’être limité à 25km/h (voir plus de détails sur la règlementation ici ).

🛴 Trottinettes électriques :

Toutes nos trottinettes seront limitées à 25km/h, équipées d’une sonnette, de lumières avant et arrière, et de réflecteurs sur les côtés pour être vu de nuit.

🛹 Skates électriques :

Pour nos skates électriques, nous avons décider de laisser le choix aux utilisateurs et proposons 2 versions :

  • la version homologuée EDPM : Bridée à 25km/h, équipée de lumières avant et arrière amovibles sur les trucks, de bandes réfléchissantes, et d’une sonnette “au doigt”.

  • la version “sport” : Non considérée comme un EDPM et donc totalement interdit sur la voie publique. Cette version n’est pas bridée et ne peut être utilisée que sur les terrains privés.

Le bridage des skates électriques est effectué par la télécommande, et celui ci ne peut être supprimé par les utilisateurs.

Il est cependant possible d’avoir 2 télécommandes et de choisir au jour le jour en fonction de son type d’utilisation :

  • La télécommande bridée à 25km/h pour un usage sur la route. Sur cette télécommande, il est écrit “bridage 25km/h”, afin de prouver la conformité lors d’un contrôle par les forces de l’ordre.
  • La télécommande “sport”, sans bridage, pour un usage exclusivement sur terrain privé.

🏍🛵 Scooter et moto électriques :

Les scooters et motos électriques Evo‐Spirit ne sont pas concernés, car déjà homologués route dans la catégorie L1e-B.

Mise en conformité de votre skateboard électrique ou trottinette électrique

Pour les possesseurs de trottinettes et skateboards achetés avant la parution du décret, il est possible de les mettre en conformité par rapport au décret Engin de Déplacement Personnel Motorisé (EDPM)

Trottinettes électriques :

  • Bridage à 25 km/h : Nous avons toujours vendu des trottinettes bridées à 25km/h, il n’y a donc pas de bridage à faire.
  • Éclairage : Pour les trottinettes non équipées de lumières, nous proposons des lumières LED qui s’installent en quelques instants et se recharge en USB.
  • Réflecteurs lumineux : Nous proposons des réflecteurs à installer sur le tube avant de la trottinette.

Skates électriques :

  • Pour les Switcher v1 et Curve v3, nous proposons des télécommandes bridées, réflecteurs, lumières et sonnette “au doigt”.
  • Pour les Evo-LSC, ils sont par construction, déjà limités à 25km/h.
  • Pour les modèles plus anciens, nous n’avons pas de possibilité de bridages définitifs, mais il suffit de paramétrer sa télécommande en vitesse “médium” pour être certains de ne pas dépasser les 25km/h.

Pour se mettre en conformité, cliquez ici