Interview d’Aurélien de Koh-Lanta 2021 : Les armes secrètes


Eric Evo-Spirit :

Bonjour Aurélien tout droit sorti de l’aventure ” Koh-Lanta : Les armes secrètes 2021 “, tu te présentes à nous en temps que rider passionné de glisse avec l’envie de tester nos skates électriques… peux tu te présenter en quelques lignes ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Bonjour, en effet je me définis comme un « teste-tout » et il se trouve que j’ai une passion pour la glisse en général. Kitesurf, Surf électrique, tant que ça se ride, ça m’intéresse ! Alors allier ma passion et le désir de nouveauté, ce que représente clairement le skate Electrique, je fonce forcément !

Eric Evo-Spirit :

La question la plus simple à laquelle tout le monde pense… dans l’aventure koh-lanta équipe rouge (Toa) ou jaune (Oro) ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Vous allez très vite être fixés ! Mais je peux vous assurer que les 2 équipes ont un potentiel de dingue et que ça va faire des étincelles, notamment sur les épreuves !

Eric Evo-Spirit :

Avais tu un surnom ? T’as eu l’immunité ? Des Amulettes en arme secrète ? T’as des confidences à nous confier sur ces 35 jours d’aventure qui passeront  tous les vendredis sur TF1 à partir du 12 mars 2021 ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Difficile de vous répondre avant de voir les épisodes je risquerais de vous spoiler des éléments ça serait dommage pour la magie de cette émission !

Eric Evo-Spirit :

C’est certainement un secret gardé par l’équipe de Denis Brogniart mais pour cette aventure koh-lanta as-tu pu mettre à profit ton expérience de la glisse ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Clairement lorsque vous pratiquez un sport de glisse vous travaillez forcement votre équilibre et ça peut être un atout majeur selon les épreuves. Et puis on se doit d’être un bon nageur quand on passe autant de temps dans l’eau alors oui je pense que la glisse m’apporte un avantage important sur certaines épreuves qui pourraient nous être proposées. Je l’ignorais aussi mais j’ai appris en discutant avec lui que Denis est un grand fan de Kitesurf,, on a même ridé sur les mêmes spots à l’Île Maurice, autant dire que ça serait un plaisir de le voir à mes côtés sur mon spot de Merville Franceville ! C’est en projet on en a déjà discuté …… 

Eric Evo-Spirit :

Tu as fréquenté d’autres participants lors de ces épreuves… Y avait-il d’autres pratiquants de sports de glisse ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

J’ai vraiment à cœur de faire connaître le Kitesurf notamment et de faire en sorte qu’il se développe en France. Être une sorte d’ambassadeur du Kitesurf et de sa popularisation auprès de tous en somme. Je n’ai pas rencontré d’autres passionnés de glisse mais j’espère pouvoir leur faire découvrir mes passions et les sensations qu’elles procurent …

Eric Evo-Spirit :

Quelles sont les valeurs issues du milieu de la glisse qui t’ont aidées dans cette aventure polynésienne ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Dans le monde de la glisse on aime partager conseils et expériences, il se trouve que je connais plutôt bien la Polynésie et sa culture alors j’ai fait en sorte de partager ça au maximum avec les autres …

Eric Evo-Spirit :

Que préfères-tu niveau ride ? la glisse urbaine ? les descentes sur pistes enneigées ? L’environnement aquatique ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Pour moi c’est très difficile de choisir car c’est véritablement la glisse en général qui m’intéresse mais je dois bien avouer que vivant non loin de la mer j’ai une attirance toute logique pour l’environnement marin.

Eric Evo-Spirit :

T’es plutôt longboard sur pistes cyclables en bord de mer ou tout terrain pour aller sur un spot ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

La sensation de ride, le carving que l’on retrouve dans le tout terrain c’est vraiment ma came même si je ne suis jamais contre une petite balade en famille sur nos pistes cyclables …

Eric Evo-Spirit :

Tu t’es frottée à quelles activités dans ta vie de rider ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

J’ai eu la chance de tester énormément de types de glisse, le ski, le snowboard que je pratique depuis que je marche. Je dois remercier mon papa qui m’a toujours poussé vers TOUS les sports qui existent mais aussi et surtout qui m’a permis de découvrir le plaisir de la vitesse et de la glisse. J’ai aussi un profil très polyvalent, je suis excellent nulle part mais moyen partout… C’est-à-dire que si vous me placez sur n’importe quel engin je vais rapidement savoir le gérer sans pour autant devenir un cador dans la discipline. Le jet à bras par exemple ne m’a pas pris longtemps à maitriser. Je suis aussi ambassadeur en France pour la Marque RADINN , qui commercialise le Jetsurf Eléctrique le plus performant du marché. Le wakeboard fait aussi partie de mes sports de prédilection. Le OneWheel donne aussi des sensations incroyables. Le Monoski que j’ai découvert très récemment est LE sport dans lequel le ressenti de vitesse est le plus incroyable ! 

Eric Evo-Spirit :

Le tournage de cette 22e saison a eu lieu en Polynésie française, dans l’archipel des îles Sous-le-Vent, sur les îles Taha’a et Raiatea cela t’a donné des envies de ride ? As tu pu en profiter ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Une telle étendue d’eau bleue turquoise sans pouvoir pratiquer la glisse …. Dur pour quelqu’un comme moi !^^ Mais j’avais d’autres priorités sur le moment (Rires)

Eric Evo-Spirit :

As tu voyagé pour ta passion ? Quel spot as-tu ridé à travers le monde ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

J’essaye en effet d’allier mes différentes passions : VOYAGE et GLISSE. Si je prends l’exemple du kitesurf, j’ai pu en profiter à l’Île Maurice au spot bien connu qu’est le MORNE. Au BRESIL aussi avec des conditions dantesques (où l’on peut en plus pratiquer le surf pour multiplier les plaisirs). La Martinique est aussi un terrain de jeu incroyable avec des spots comme CAP CHEVALIER. DAHKLA au maroc est aussi un spot bien connu des habitués. Mais aussi la POLYNESIE avec la sublime ÎLE DE MAUPITI, voler au dessus des lagons avec comme seul voisin une Raie manta je pense que peu de personne peuvent imaginer le plaisir que ça procure !

Eric Evo-Spirit :

Et Demain… ? Ou comptes tu rider et à quelles nouvelles activités compte tu t’essayer ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Mon prochain challenge sera de tester la WING avec un MountainBoard avant de pourquoi pas tester sur un foil… Et prochain destination soit au Brésil dans un autre spot quand la crise sanitaire sera derrière nous et sinon les CANARIES me tentent bien … Il y a tellement de spots sublimes que le choix est énorme !

Eric Evo-Spirit :

Pourquoi as tu choisi de te tourner vers Evo Spirit ?

Aurélien kohlanta 2021 :

Je sais qu’en France on est capable de belles innovations et pour moi c’était important de contacter une entreprise française qui véhicule aussi des valeurs qui me sont chères… Et puis des passionnés de glisse comme l’équipe Evo-Spirit vont forcément avoir à cœur de créer des sensations les plus pures possibles pour leurs utilisateurs ! 

Eric Evo-Spirit :

Nous te confions aujourd’hui à l’essai un Skate électrique Switcher HP permettant de rider aussi bien en mode longboard qu’en mode tout terrain avec un maximum d’autonomie grâce à des batteries amovibles… une idée des sensations que tu vas découvrir et d’où tu vas pratiquer ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Je me dis que les modèles hybrides, aussi à l’aise sur tout terrain que sur le bitume, sont clairement l’avenir de la pratique. J’aime tellement la sensation de liberté du carving j’espère pouvoir retrouver ça avec le Switcher HP

Eric Evo-Spirit :

Pour les gens qui souhaitent en apprendre plus sur toi et te suivre dans tes aventures quels sont les réseaux sociaux sur lesquels on peut te retrouver ?

Aurélien koh-Lanta 2021 :

Je partage beaucoup de choses sur les réseaux sociaux et notamment pas mal de vidéos de mes passions. J’espère que ça permet aux autres de ressentir un peu le plaisir de glisse de toutes ces activités. Sur instagram j’essaye de répondre à tous ceux qui me contactent, j’ai véritablement à cœur de populariser la GLISSE au sens large du terme !

🚨Je peux enfin l’annoncer !🚨 Ceux qui me connaissent bien savent que j’aime me lancer des défis, et quoi de mieux que @…

Publiée par Aurélien – KohLanta les Armes Secrètes sur Dimanche 21 février 2021


Eric Evo-Spirit :

Aurélien nous te souhaitons des heures de plaisir avec nos skates électriques et c’est sans hésitation que nous te ferons découvrir l’ensemble de la gamme Evo-Spirit à l’essaie, on attend ton retour pour finir cet article et nous donner tes sensations après ton test ! A bientôt et bon ride !

Aurélien kohlanta 2021 :

Hâte de découvrir ça dans ma sublime région : le calvados ! Une région dont je suis aujourd’hui extrêmement fier de pouvoir mettre en avant la beauté et le caractère !! Normand un jour, normand toujours !!!!!! J’espère d’ailleurs pouvoir faire découvrir très bientôt le Jetsurf par exemple à Dorian, ancien candidat de CAEN qui avait brillé dans KohLanta les 4 Terres l’an dernier… affaire à suivre 😉