Test Evo-IC85 v2 par E-Rolling magazine ⚡🛴


Retrouvez le test de notre Trottinette électrique Evo-IC85 v2 par E-Rolling magazine :

Voici quelques extraits, l’article complet juste en dessous

Très réussie, la colonne de direction se montre également très robuste. Le jeu est inexistant!… Ici, rien ne bouge, même lorsque l’on passe des trottoirs ou des pavés… Résultat, l’avant est agréable, avec très peu de vibrations qui remontent dans la colonne. La directivité est agréable et les trajectoires sont saines… La trottinette se montre généreuse dans les accélérations avec un tempérament assez nerveux lorsque l’on appuie franchement sur le poussoir… Pour le freinage notamment, elle combine frein à disque sur la roue avant et frein électromagnétique sur la roue arrière.

Test-Trottinette-électrique-Evo-Spirit-Evo-IC85-v2-par-E-Rolling
Cliquez sur l’image pour télécharger le PDF

Pour la glisse urbaine

Robuste, pratique et offrant quelques fonctionnalités bien utiles comme le régulateur de vitesse, l’Evo-IC85 va devrait conquérir les adeptes de l’urbain.

Historiquement orienté vers la glisse, Evo-Spirit développe ses gammes avec l’arrivée de trottinettes et d’autres engins. Mais tout cela en conservant un point essentiel : le plaisir de la glisse. La réponse d’Evo-Spirit est donc l’ Evo-IC85 v2, une trottinette citadine. Pour cela, les concepteurs ont travaillé sur de nombreux éléments afin de proposer une trottinette robuste, pas trop lourde, facilement transportable et dotée d’un confort de roulage optimal.

La première chose que l’on remarque sur ce modèle, c’est son look minimaliste, et son deck placé très bas. Surement afin de donner l’impression que l’on surfe l’asphalte. Très réussie, la colonne de direction se montre également très robuste. Le jeu est inexistant! Cela s’explique par l’utilisation de pièces surdimensionnées qui rendent l’ensemble solide et fiable sur le long terme. D’autres petits détails participent à cette rigidité, comme le système de pliage, aussi rigide que sécurisant, ou encore les pièces de fortes sections ici utilisées. Ici, rien ne bouge, même lorsque l’on passe des trottoirs ou des pavés. C’est étonnant ! Malgré tout, l’Evo-IC85 v2 se plie en deux secondes. On pousse le bouton noir, puis on tire sur le loquet et la colonne vient se rabattre sur le deck. On peut également verrouiller la colonne sur le deck afin de simplifier son transport.

La section de la colonne n’est pas trop grosse et offre ainsi une bonne préhension. Avec ce modèle compact, on peut donc envisager de prendre les transports en commun, même si le guidon reste un peu imposant. Mais avec un poids de 12 kg, on pourra monter des escaliers sans être encombré.

Une fois pliée, l’Evo-IC85 v2 est facilement transportable.

Confort plus que satisfaisant

Pour évoluer en ville, l’ Evo-IC85 v2 s’appuie sur des roues de 200 mm de diamètre. Gonflable, à l’avant pour une meilleure directivité et un confort optimal et en gomme dure à l’arrière pour éviter les crevaisons elles passent partout. Pour filtrer la route, le pneu arrière utilise le concept EAFT qui consiste à avoir un pneu en gomme, avec 1 rangée de trous traversants. Et il s’avère qu’il est plutôt efficace pour éliminer les petits cailloux et autres aspérités de la route.

Résultat, l’avant est agréable, avec très peu de vibrations qui remontent dans la colonne. La directivité est agréable et les trajectoires sont saines.

L’arrière est un peu plus sec lorsque l’on passe sur de petits pavés. L’amorti moindre pénalise un peu la motricité lorsque cela trépigne, mais rien de dramatique. Il faut donc accélérer pour que l’ensemble sautille moins. Sur des surfaces régulières, la trott’ se montre plus agréable, et son centre de gravité bas offre une sensation de vitesse étonnante, tout en nous faisant profiter de trajectoires précises.

Les accélérations de la trottinette sont d’ailleurs parfaitement dosables grâce aux deux modes disponibles sur le petit écran de contrôle et à
l’accélérateur poussoir précis. La trottinette se montre généreuse dans les accélérations avec un tempérament assez nerveux lorsque l’on appuie franchement sur le poussoir.

Quoi qu’il en soit, lorsque cela est nécessaire, le moteur très coupleux nous emmène rapidement jusqu’à 25km/h. En plus de ses accélérations dynamiques, il permet de gravir des pentes raides. La petite batterie de 216 watts répondra favorablement aux utilisateurs urbains, puisqu’elle permet de réaliser des trajets pouvant atteindre 20 km (si l’on se contente du mode 1 et d’une utilisation douce de l’accélérateur). Dans le cas contraire, l’autonomie chute à 12 kilomètres environ.

Sécurisante cette trott’

Côté sécurité, l’Evo-IC85 v2 assure. Pour le freinage notamment, elle combine frein à disque sur la roue avant et frein électromagnétique sur la roue arrière. L’ensemble se déclenche simultanément pour offrir des freinages aussi courts que possible. La sécurité passe également par la visibilité, avec un feu avant à LED puissant pour être vu et voir la route, mais également par deux feux arrière qui font également office de feu stop.

En outre, quelques éléments de confort prennent place à bord. Une béquille latérale permet de stationner la trottinette avec aisance, tandis qu’un régulateur de vitesse s’enclenche lorsque l’on reste calé à la même vitesse pendant plus de 5 secondes. Agréable sur les grandes distances ….

Trottinette electrique evo-IC85 v2 polyvalente et confortable 07_
Le système de pliage est robuste et sécurisant. Aucune vibration n’est présente.

⚡🛴 Achetez la trottinette électrique Evo-IC85 v2 ici :